Slow mob programming in live

50 min  —  Présentation

Résumé

Comment ralentir peut-il nous permettre de perfectionner nos techniques de développement, d’aller plus vite et d’aller plus loin ? Pendant 50 min, nous vous proposons de venir ralentir avec nous pour apprendre à nous perfectionner dans l’attention aux détails, l’apprentissage de l’absence de gaspillage, prendre conscience de mauvais réflexes et de certains raccourcis que l’on pratique trop souvent.

Présentation détaillée

Ce talk, durant lequel tous les cerveaux de la salle vont être mis à contribution, est une occasion de réfléchir ensemble à la façon dont nous pouvons nous perfectionner par l’attention aux détails. Nous allons pouvons profiter de ce ralentissement pour décortiquer nos gestes, nos habitudes, notre manière de faire. Profitons également du nombre pour confronter nos différences, le pourquoi de nos actions, en résumer profitons de l’expérience de chacun pour ressortir enrichi de ce voyage commun. Programmeurs confirmés ou débutants, en ressortirons tous riche d’une nouvelle expérience à reproduire dans leurs équipes. À ne pas louper si vous êtes en recherche de perfectionnement.

Objectifs de la session

  • ralentir
  • apporter une attention particulière à ce que nous faisons
  • ralentir
  • mettre à profit l’intelligence collective
  • ralentir
  • amélioration de techniques

Structure de la session

Pendant cette expérience partagée d’une heure autour d’un kata très simple : FooBarQix, nous prenons le temps d’être ensemble sur un même sujet. Chaque geste sera construit et analysé par l’assemblée avant d’être confier au “clavier” de la session.

En fin de session, nous prendrons le temps de résumer et partager nos différents apprentissages.

Thomas Clavier

Je suis coach agile chez Azaé, enseignant à l’université de Lille 1 et co-fondateur de Deliverous, mes sujets de prédilection sont l’agilité, devops, docker, le lean startup et l’artisanat logiciel. Depuis plus de 10 ans, j’essaye de transformer le travail en un jeu, faire progresser les geeks et challenger les managers, poser des questions pour faire progresser les équipes.