La Communication Non Violente (ou Communication Bienveillante) au service de l’agilité. Lors de cette conférence, accessible à tous, nous vous proposons de voir ensemble comment la CNV peut venir vous enrichir, comment elle participe à l’éclaircissement de la pensée, ainsi qu’à la fluidification et l’enrichissement des relations. Durant cette présentation nous répondrons notamment aux questions suivantes: Quel lien entre la CNV et l’Agilité ? Comment utiliser le processus CNV dans le travail de tous les jours ? De quel façon la CNV permettra de révéler le leadership et l’autonomie de chacun ?
En sortant de cette session, les scrums master animerons différemment les rituels, PO et membres d’équipes auront de nouveaux outils pour mieux communiquer entre eux. L’ensemble des participants devraient également avoir envie d’approfondir la CNV. Enfin, cette session devrait offrir aux participants une nouvelle grille de lecture des interactions communicationnelles.
Une session pour aller au coeur de “observations - sentiments - besoins - demandes”, pour s’interroger sur notre manière de communiquer et acquérir un nouveau regard sur soi et sur les autres.
Cette session, permet de venir enrichir la vision agile, en le mettant en parallèle avec une autre approche qu’est la CNV. Elle réinterroge l’importance du développement personnel dans le travail, ainsi que la responsabilité individuelle vis à vis de soi et du collectif. Cette session est donc innovante dans le sens où nous partons d’une autre approche que l’agilité, pour venir renforcer cette dernière.
Présentation de la CNV avec un exemple que nous faisons voyager à travers les 4 étapes. Les participants sont invités, pour chacune des quatre étapes (observations - sentiments - besoins - demande) à avoir leur exemple qu’ils tenteront de faire passer dans les mailles du filet que nous tissons. Ils pourront partager leurs difficultés éventuelles avec leur voisin.
Vous avez entendu parler de la Communication NonViolente (CNV), et vous souhaitez voir de plus près de quoi il s’agit ? Comment on l’applique ? et au fait en quoi en tant qu’agilistes nous pouvons nous sentir concernés ? Nous vous attendons !