Engagez-vous qu’ils disaient !

Oct 17, 2016  —  une minute

Vendredi 14 octobre, nous étions à l’Agile Tour Lille pour rencontrer nos amis agilistes du Nord, mais aussi pour donner la conférence “Engagez-vous qu’ils disaient !”. Retours sur cette expérience.

Le Pitch

Surprise en lisant la doctrine militaire du Général Yakovleff. Le fonctionnement de la hiérarchie, les types de commandements et la prise de risque sont à l’opposé de nos préjugés. Soit l’armée française et le Général Yakovleff n’ont rien compris à ces 3 notions, soit ce sont nos entreprises … Profitons de cette découverte, pour réfléchir à nos organisations d’entreprises.

La conférence

L’accueil à été très positif. Et les votes en sortie de conférence sont un clin d’œil à notre ami Antoine Contal. Nous aussi, on est austère.

Vous pouvez retrouvez les slides dans le descriptif de la conférence

Thomas Clavier

Je suis coach agile chez Azaé, enseignant à l’université de Lille 1 et co-fondateur de Deliverous, mes sujets de prédilection sont l’agilité, devops, docker, le lean startup et l’artisanat logiciel. Depuis plus de 10 ans, j’essaye de transformer le travail en un jeu, faire progresser les geeks et challenger les managers, poser des questions pour faire progresser les équipes.

Olivier Albiez

Je suis artisan logiciel et coach agile chez Azaé, passionné des méthodes de travail et de l’auto-organisation dans les entreprises. Curieux par nature, je suis toujours à la recherche de ce qui peut améliorer le travail collectif d’une organisation. Je suis récemment co-fondateur de Deliverous. Je suis signataire des manifestes Artisans du Logiciel et Agile.