Dans le modèle classique actuel, la rémunération sert plusieurs objectifs, que ce soit la reconnaissance, la motivation ou encore l’attractivité de l’entreprise. Cependant, le revers de la médaille est qu’il devient le centre de toutes les attentions et que nous en oublions de nous poser certaines questions.
Nous vous proposons une réflexion sur ce que nous lions à la rémunération, ainsi qu’une présentation d’une solution de rémunération plus juste répondant aux aspirations de l’entreprise et de l’individu libéré.
Dans le modèle classique actuel, la rémunération sert plusieurs objectifs, que ce soit la reconnaissance, la motivation ou encore l’attractivité de l’entreprise. Cependant le revers de la médaille est qu’il devient le centre de toutes les attentions et que nous en oublions de nous poser certaines questions telle que :
Nous proposons ici une refléxion sur la rémunération en deux temps. D’abord nous vous accompagnons dans un exercice de structuration de la pensé par l’éclaircissement de ce que nous voyons dans la rémunération, les craintes auxquelles celle-ci est liée, la vision que nous avons de nous et des autres, nos besoins de reconnaissance, de contribution et de justice. Ensuite, nous vous proposons un voyage au coeur d’une nouvelle rémunération, en vous présentant les différentes composantes de notre nouvelle rémunération que sont : le salaire fixe, le salaire variable et la répartition des bénéfices. Sur l’aspect juste que nous préférons à l’aspect égalitaire, et en quoi ce modèle répond aux nouvelles aspirations de l’entreprise et de l’individu libéré.
Encourager à un questionnement en profondeur sur la rémunération et les objectifs qu’elle vise et proposer un modèle innovant de rémunération qui restructure l’entreprise et la façon de penser le rapport entre le travail et la rémunération.
Accompagnement dans un exercice de structuration de la pensé :
Voyage au coeur d’une nouvelle rémunération :
Questionnement sur la rémunération et proposer un modèle innovant de rémunération qui restructure l’entreprise et l’individu.
Je me définis comme une agilitatrice apprenante car j’agite pour décoller la pulpe et j’agilise pour que la pulpe puisse révéler tout sa saveur (no offense, ceci est une métaphore). La petite flamme de vos collaborateurs semble s’éteindre ? Besoin d’un nouveau souffle, d’une petite brise pour attiser la flamme ? Autrement dit, j’accompagne les organisations pour libérer le potentiel de chacune des personnes de l’organisation ; aider à mettre en place le cadre propice à l’expression de chacun dans la confiance, la contribution et le développement de ses compétences. Tout cela m’inspire, m’apprend plein de nouvelles choses et me motive.
J’interviens en ce moment pour une entité qui veut évoluer vers un fonctionnement plus agile. J’agis sur le changement culturel, le coaching d’équipe, le coaching de managers, la mise en place de communautés de pratiques, de sessions de partage, d’ateliers/formations sur des sujets variés (communication non violente, getting things done, facilitation d’ateliers, etc.). Sûrement d’autres choses à venir.
Si vous voulez en savoir plus contactez-moi !